Créée dans les années 1950 par Monte Goldman sous la dénomination sociale de Eastern Canvas Products, la fameuse marque EastPak visait à l’origine une clientèle professionnelle principalement formée par les forces armées et les pêcheurs. Ce n’est qu’en 1976 que le fondateur de cette marque décida avec son fils Mark Goldman de se tourner vers le grand public et de concevoir et vendre des cartables banalisés. Ces derniers ont immédiatement fait fureur, notamment auprès des classes moyennes des étudiants. Aujourd’hui, après plus d’un demi-siècle d’existence, la notoriété des cartables EastPak pour fille ou pour garçon n’est plus à démontrer, et la marque de sacs est devenue une référence en matière de fabrication et de vente de cartables d’école, mais pas seulement !
L’Eldorado européen des cartables Eastpak
L’expansion internationale des cartables Eastpak a commencé en Europe, et l’Hexagone était le premier pays à les importer. Un Français, Kostia Belkin est devenu le distributeur exclusif de la marque en 1983. Depuis, la marque s’est imposée dans toute l’Europe à la faveur d’une belle force de vente, sans jamais installer de siège sur le Vieux Continent. Aujourd’hui, l’Europe représente à elle seule près de 90% de l’activité de la marque. Au début des années 2000, l’entreprise a donc logiquement décidé d’installer son siège social en Belgique.
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les modèles de sacs EastPak
Développement et innovation : la force des sacs Eastpak
En plus de commercialiser des cartables robustes, la marque Eastpak ne cesse de se renouveler et d’innover avec des modèles pratiques et esthétiques. Ne se contentant pas de suivre la mode, EastPak a lancé sa propre ligne se sacs, devenant ainsi une grande instigatrice de tendances en la matière. Dès lors, de nombreux modèles de cartables EastPak ont vu le jour, et le lancement d’une nouvelle collection toutes les années est devenu une sorte de tradition pour la marque. En 2006, Eastpak s’est même associée à certains grands noms dans le monde artistique, dont des designers, des musiciens et des célébrités, et s’est engagée à reproduire leurs créations respectives. On peut citer notamment le fameux guitariste Slash, le chanteur et bassiste Lemmy Kilmister, Kris Van Assche, Rad Simons, BLESS, Wood Wood et bien d’autres. Cette campagne a contribué à créer de nouveaux modèles de cartables cools, de style rock et plus tournés vers les jeunes.
La couleur, le secret numéro un du succès des cartables EastPak
Si les cartables EastPak ont commencé à connaitre leur heure de gloire à partir des années 1980, leur succès revient principalement à leur déclinaison sous différentes couleurs attractives et surprenantes. La marque ne s’est pas contentée de produire des sacs Kaki, comme ce fut le cas à ses débuts, mais a ajouté des coloris unis, élégants et sobres (prune, lavande, noir…). EastPak a été le premier producteur à ajouter des couleurs vives et des imprimés à ses cartables en toile.
La sélection de sac Eastpak
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Eastpak, des cartables et des sacs sobres et passe-partout pour filles et garçons
Que ce soit au collège ou au lycée, impossible d’échapper à la déferlante de ces cartables aux mille couleurs. Il s’agit d’une des rares marques ayant su imprégner le quotidien des jeunes filles et garçons de son empreinte, notamment grâce à leur sobriété. Les modèles de sac EastPak séduisent par la qualité de leurs matériaux, mais aussi par leur aspect sobre, décontracté et passe-partout.
Outre les modèles scolaires, EastPak produit des cartables typiquement féminins, des sacs pour ordinateur, des sacs de voyage, des sacs à bandoulière, des sacs à main, des sacs en cuir et d’autres produits qui en plus d’être utilitaires, sont très en vogue et suivent la mode de très près.
Le sac EastPak, un cartable qui séduit les petits mais aussi les grands
Confiante de la qualité et de la durabilité de ses cartables, EastPak a mis en place dès 1984 une garantie de 30 ans sur tous ses modèles qui est toujours en place aujourd’hui. Cette garantie n’est proposée par aucune autre marque du secteur. Pas étonnant que la marque Eastpak s’appuie sur son slogan « Built to resist » (fabriqué pour résister) depuis ses débuts. Fiables et durables, ces cartables séduisent non seulement les étudiants, mais aussi les parents par leur durabilité.
Padded, la collection phare de la marque de sac EastPak
Le modèle phare de la marque EastPak se décline sous forme d’un cartable en tissu solide et ultra résistant, commercialisé dans une multitude de couleurs, de styles et de designs. Il s’agit du cartable Padded, un modèle dont la popularité n’a cessé de croitre au milieu des collégiens et des lycéens depuis sa création par EastPak.